Qui suis-je ?
Mon parcours de vie
Autodidacte et passionnée par les comportements humains, ma curiosité et mon élan pour apprendre m’ont poussé vers l’observation méthodique, l’analyse et la compréhension des événements et des gens dans ma vie personnelle, familiale et professionnelle. Mon parcours est riche d’événements heureux et douloureux, d’expériences joyeuses et compliquées, des rencontres de personnalités justes et douces ainsi qu’autoritaires et déviantes…
VIE
Ces événements de VIE m’ont permis d’accéder au dépassement de moi-même, sur :
• les blessures intérieures d’enfance et d’adultes (abandon, trahison, rejet, deuil, …)
• les liens familiaux (généalogie, secret de famille, sujet tabou…)
• les phobies (agoraphobe, claustrophobe, acrophobe)
• la douleur physique (maladie, dépression, burn-out)
• la culpabilité face aux événements (suicide de proches, rôle de mère…)
• la découverte, la compréhension et l’accompagnement de mes 3 enfants HP dans leur vie d’enfants, d’adolescents et d’adultes
• le parcours scolaire chaotique aussi bien dans les interactions sociales, les codes sociaux différents et les méthodes d’apprentissage
• le parcours d’enseignante en gérant un public hétérogène avec des jeunes étant diagnostiqué Dys, HP, Asperger, … et en désamorçant des conflits en milieu familial et/ou professionnel (apprenti/patron)
• le parcours individualisé en classe, en proposant des supports adaptés, pour chaque profil en fonction de leurs intelligences multiples et de leur savoir.
RAISON
La RAISON m’a conduite vers un questionnement sur :
• la compréhension de moi-même et de l’autre
• la mise en œuvre de techniques pour améliorer ma vie et celle des autres
• la guérison de mon corps, de mon cœur et de ma raison
• la recherche de nouvelles modalités correspondant à mes aspirations
MOUVEMENT
Le MOUVEMENT vers des professionnels, des formations, des lectures, des rencontres et des activités m’ont amené à découvrir et à enrichir :
• ma résilience
• mon hypersensibilité
• mon empathie
• ma capacité à surmonter les épreuves
• mon discernement sur le sens des épreuves
• mon acceptation du vécu
• ma compréhension d’autrui
création
La CRÉATION d’un service d’accompagnement devient une évidence. En effet, toutes ces compétences acquises à partir de vécus et d’expériences, je peux aujourd’hui les mettre au service des autres pour accompagner des adultes dans leur développement personnel et des jeunes dans leur parcours scolaire.
Mon travail est basé sur l’écoute active, le dialogue, la parole libératrice et la confiance mutuelle. En identifiant les difficultés rencontrées, je propose des clés de compréhension de soi pour retourner dans le mouvement, la confiance, la cohérence et l’affirmation de soi pour une nouvelle création.